QUI SOMMES-NOUS?

Frédéric DELANOE, diplômé en Management, complété par une formation certifié en coaching, une carrière riche en expérience par les différentes fonctions occupées dans les Directions générales, commerciales et RH dans le secteur du travail temporaire, de la Mutualité et de l’informatique. Depuis 2004, Fondateur du cabinet EFD Consulting, spécialisé en conseils RH et formations auprès des IRP.

Toutes ces années d’expérience m’ont permis de comprendre qu’il était important de mettre l’humain au cœur du management dans l’entreprise.

En effet, la concurrence met la pression sur les managers et les salariés qui doivent sans cesse s’adapter aux nouvelles exigences des marchés par des réorganisations structurelles.
Pour cela, ils doivent innover, se former et s’adapter aux nouvelles technologies pour être plus performants, ils deviennent des acteurs essentiels de leur entreprise.
Managers et salariés sont des éléments précieux qui sont avant tout des êtres humains avec des forces et des faiblesses, pouvant développer du stress et des risques psycho-sociaux. Il s’agit là d’un vrai problème dans l’entreprise où il faut mettre les moyens de cet enjeu humain. Un défi.

Ils ont besoin d’être écoutés, accompagnés, formés et reconnus pour trouver un équilibre et un sens aux efforts réalisés et du plaisir au travail. Nous devons donner plus de motivation aux managers et salariés et la maintenir dans le temps, comme un investissement à long terme. Il s’agit du capital humain. La motivation ne se décrète pas, elle se construit. Il faut faire appel à son savoir-être et savoir-faire.
Il est intelligent, en entreprise, d’être humain, en conséquence, la reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire.
Alors, il est indispensable d’apprendre à se connaître, pour mieux connaître les autres et développer les qualités essentielles d’un manager, ce sont des atouts pour construire un esprit d’équipe au sens noble du terme.
Voici ces quelques lignes, pour vous expliquer mon approche au management et comment vous aider par le conseil RH, le conseil en développement commercial et le coaching à dépasser vos barrières et améliorer vos qualités relationnelles dans l’entreprise. Mon objectif, c’est d’atteindre le votre.

Je pense que le premier travail d’un manager n’est pas d’apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.

« Un bon manager doit toujours prendre le pouls de son entreprise pour éviter la crise cardiaque. »
Michaël Halimi